Si votre chien vomit de la bile, la couleur de ces vomissements sera alors entre le jaune et le blanc. Le fait que votre chien vomisse de la bile jaune peut-être dû à plusieurs facteurs que nous allons analyser dans cet article. Ainsi, vous allez découvrir dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre chien vomit de la bile ainsi que ce qu’il faut faire pour stopper ces vomissements.

Votre compagnon vomit régulièrement de la bile jaune ou blanche: la qualité de son alimentation
Bien souvent, les vomissements de bile de votre chien sont liés à son alimentation. Bien souvent, vous constaterez l’ajout de légumes ou encore de fruits dans ses croquettes, pouvant alors provoquer certains vomissements chez votre animal, bien que cela ne soit pas inquiétant. En revanche, les protéines de mauvaise qualité, les sous produits animaux ou encore les sous produits végétaux pourront quant à eux dangereux pour la santé de votre animal: une alimentation de qualité est primordiale pour votre animal de compagnie: n’essayez pas de faire des économies sur son alimentation en achetant des croquettes bon marché car vous le paierez bien plus cher en vétérinaire par la suite!

Vomissements inquiétants de bile de votre animal de compagnie: votre chien a ingéré un mauvais produit
Lorsque votre chien vomit de la bile, il cherche à purifier son estomac. Ainsi, si votre animal de compagnie a ingéré un produit toxique (une plante ou autre) ou encore un objet non comestible (un jouet, un bout de tissu…), il cherchera à se purger l’estomac en régurgitant de la bile jaunâtre. Voilà pourquoi votre chien mange parfois de l’herbe: il aide son estomac à se détoxifier.

Régurgitations jaunâtres de votre chien: les effets secondaires de médicaments
Il est en effet possible que votre animal de compagnie vomisse de la bile suite à l’ingestion de certains médicaments. Lisez alors attentivement la notice de ces médicaments afin de voir s’il y a des effets secondaires digestifs. Si les vomissements sont très réguliers et affectent l’état général de votre animal de compagnie, n’hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour un réaménagement du traitement.

Si votre chien vomit de la bile et ne mange plus, il faudra vous rendre chez le vétérinaire
Si jamais votre animal continue de vomir régulièrement de la bile jaune et cesse de s’alimenter, il faudra très rapidement en comprendre les raisons. En effet, il est possible que des bactéries ou bien des parasites se soit développés à la surface de la muqueuse de l’estomac. Il est également possible que votre chien souffre d’une obstruction intestinale, d’une maladie du foie ou encore de troubles rénaux. Il faudra donc faire une gastroscopie chez le vétérinaire afin de trouver une solution appropriée au problème que rencontre actuellement votre animal de compagnie.

Il est normal que le chien se purge de temps en temps
Les purges du chien avec de l’herbe sont un phénomène courant chez les propriétaires d’animaux. Le processus de purge d’un chien avec de l’herbe implique que le chien mange une grande quantité d’herbe et vomisse peu après. Ce spectacle peut être alarmant pour tout propriétaire d’animal, car il peut être le signe d’un problème de santé potentiel.
Les causes exactes de la purge d’un chien avec de l’herbe ne sont pas entièrement comprises. Cependant, il existe quelques théories sur les raisons de ce comportement. L’une des théories les plus courantes est que le chien essaie de se faire vomir afin d’expulser quelque chose dans son estomac qui le gêne. Il peut s’agir d’un aliment trop difficile à digérer ou d’un aliment toxique ou avarié.
Une autre cause possible de ce comportement est que le chien essaie d’obtenir certains des nutriments et des vitamines que l’on trouve dans l’herbe. Les chiens, comme d’autres animaux, sont connus pour manger de l’herbe afin de compléter leur alimentation avec des vitamines et des minéraux dont ils peuvent manquer. Cela pourrait expliquer pourquoi certains chiens mangent de l’herbe et se purgent peu après, car leur corps essaie d’absorber certains des nutriments contenus dans l’herbe.
Dans certains cas, le processus de purge d’un chien avec de l’herbe peut être bénéfique pour l’animal. Si le chien se purge avec de l’herbe afin d’expulser de son estomac quelque chose qui lui fait mal, la purge peut l’aider à se sentir mieux. De plus, si le chien se purge avec de l’herbe pour obtenir des vitamines et des minéraux, cela peut l’aider à rester en bonne santé et fort.

Recette maison pour soigner les vomissements de votre compagnon et apaiser son estomac
En plus d’une alimentation saine et de qualité, vous pouvez avoir recours à des recettes de grands-mères afin d’atténuer les problèmes de vomissements de votre compagnon. Bien évidemment, cela servira à atténuer les régurgitations uniquement, mais une visite chez le vétérinaire reste indispensable si les vomissements de votre animal de compagnie sont réguliers et excessifs.
L’eau de cuisson du riz ou le bouillon, un remède maison anti-vomitif pour l’estomac de votre compagnon
Vous pouvez donner l’eau de cuisson du riz ou encore du bouillon de cuisson de poulet (ou végétal) à votre chien afin d’apaiser son estomac et d’atténuer ainsi ses vomissements. Il ne faudra rajouter aucun sel et aucun produit chimique à votre préparation si vous souhaitez la donner à votre animal de compagnie par la suite. l’amidon est en effet un anti-vomitif naturel qui ne pourra pas faire de mal à votre compagnon.

Anti-vomitif naturel du chien: le thé à la menthe nature
Vous pourrez donner du thé à la menthe nature et non sucré à votre animal de compagnie afin d’apaiser son estomac et de soigner ses vomissements. En effet, le thé à la menthe a des propriétés digestives, carminatives et diurétiques. Voici comment faire:
- Préparez une tasse de thé à la menthe naturelle et biologique
- Laissez votre préparation refroidir
- Donnez à votre animal une cuillère à café de thé par kilo que pèse votre chien et ce, 3 fois par jour (donnez donc 3 fois par jour 8 cuillères à café de thé à la menthe à votre chien s’il pèse 8 kilos)

Les propriétés digestives du gingembre pour combattre les nausées et les vomissements de votre animal de compagnie
Le gingembre permet de combattre tant les nausées que les vomissements de votre chien. Il aura également la faculté de restaurer la flore intestinale de votre compagnon, de réguler son transit et de prévenir l’apparition d’infections de l’estomac. Voici comment faire:
- Coupez un morceau de gingembre frais et biologique
- Faites-le cuire dans un litre d’eau pendant quinze minutes
- Donnez 1/2 cuillère à soupe de préparation à votre animal par kilo qu’il pèse (donnez ainsi deux cuillères à soupe de thé au gingembre à votre chien s’il pèse 4 kilos par exemple)
